Annabel Buffet, Biographie

Annabel-Buffet

Annabel Schwob né le 10 mai 1928 est une chanteuse et écrivaine française épouse de Bernard Buffet et morte le 3 août 2005. L’enfance d’Annabel Schwob est tragique. sa mère se suicide à l’âge de 7 ans d’Annabel et son père met également fin à ses jours des années plus tard.

Résumé de la vie d’Annabel Buffet

Annabel Buffet passe des études secondaires à Cannes ainsi que des cours de théâtre à l’Académie Julian à Paris. La jeune femme devient mannequin grâce à son charme et sa forme longiligne. Elle fait partie de la figure de l’âge d’or de Saint-Germain-des-Prés. Annabel côtoie plusieurs artistes intellectuelles de l’époque telles que Françoise Sagan et Juliette Gréco.

Sa rencontre avec Bernard Buffet en juin 1958 à Saint-Tropez fut un coup de foudre. La rencontre a lieu grâce à l’initiative de leur ami en commun, le photographe Luc Fournol qui souhaitait les photographier ensemble. À l’époque, le peintre expressionniste est déjà très célèbre et il vient de quitter Pierre Bergé. C’est surtout l’aspect androgyne d’Annabel qui plaît à l’artiste français. Le mariage s’est tenu la même année en toute discrétion.

Le couple a eu 3 enfants Virginie, Daniel et Nicolas Buffet. Comme témoignent de nombreuses œuvres de l’artiste, Annabel devient la muse de son époux à tel point qu’une exposition qui s’est tenue en 1961 s’intitule Trente fois Annabelle Schwob. La talentueuse artiste est une écrivaine dont le style se rapproche à Françoise Sagan. Annabel Buffet est également douée pour le chant. Sa voix se rapproche à celle de Juliette Greco. La disparition de son époux en 1999 lui a particulièrement marqué. Elle meurt le 3 août 2005 à 77 ans.

Bibliographie d’Annabel Buffet

Le premier roman d’Annabel Buffet s’intitule Comme tout le monde (1959). En 1960 parut L’Amour quotidien et 1961, Les Bonnes manières. Annabel Buffet sortit en 1963 La Corrida du veau d’or, en 1966, Midi à 14 heures, Les Vieux Gamins en 1967 et Les faux Jules en 1969.

Parmi les livres marquant d’Annabel Buffet, on peut citer D’amour et d’eau fraîche (1986), ce livre témoigne avec courage l’alcoolisme qui touche le couple ainsi que leur remontée de l’enfer. Post-scriptum (2001) et Bernard Buffet, secret d’atelier sont les 2 derniers ouvrages d’Annabel.

Annabel Buffet : Discographie et album

En ce qui concerne la discographie, son premier album date de 1957 avec Françoise Sagan dit… Françoise Sagan/Annabel chante… Françoise Sagan. L’album Aquarelle sorti en 1969, 71 — Chante Annabel sortie en 1971. En 1975 elle produisit l’album Trois dents en ce temps. En 1978 et 1980 marqua la sortie de l’Album de famille et Chanson fanée.